PETIT GUIDE DE CONSERVATION/DÉGUSTATION

Pourquoi le sac de papier?

 Notre pain est vendu et/ou livré en sacs de papier (compostable). Le pain est souvent encore chaud quand on l'emballe et même si au toucher on dirait qu'il est refroidi, il dégage encore de l'humidité. Le mettre dans un sac de plastique trop rapidement crée de l'humidité, ce qui ramollit la croûte et peut le faire moisir de façon précoce. 

 

 

Selon votre rythme de consommation, voici quelques idées pour conserver votre pain:

 

Si vous penser le manger dans la même journée ou le lendemain, vous pouvez le laissez dans le sac en papier.

 

Si vous penser le manger principalement en rôties, nous suggérons d'en garder une partie sur le comptoir, pour les rôties des prochains jours, de trancher l'autre moitié et la congeler. Le matin, vous n'aurez qu'à mettre la tranche congelée dans le grille-pain, un peu plus longtemps que d'habitude. Vous aurez une rôtie comme si c'était un pain frais!

 

Si vous ne savez pas à quel rythme vous mangerez votre pain, on vous conseille d'en congeler une moitié dans un sac de plastique et de conserver l'autre moitié à température ambiante, aussi dans un sac de plastique, pour éviter que le pain se dessèche.

 

 

 

Nous le savons, en basse saison, c'est un peu plus compliqué d'avoir une baguette fraîche le samedi soir, parce que nous livrons chez vous le mardi, mercredi ou jeudi. Voici un truc qui fonctionne bien et que nous mettons en pratique régulièrement:

Congelez votre baguette (coupée en deux ou trois) dans un sac de plastique. Quand vous en avez besoin, sortez-la du congélateur quelques heures d'avance. Au moment du repas, mettez-la 5-6 minutes dans un four préchauffé à 350 degrés F. La croûte sera croustillante et l'intérieur encore moelleux.

Si vous voulez les mangez le lendemain ou surlendemain, on vous conseille de les transférer dans un sac de plastique, pour éviter le dessèchement. Lorsque vous voudrez les manger, procédez de la même façon que les baguettes. Mettez-les 5-6 minutes dans un four préchauffé (sinon l'élément qui chauffe va les brûler) à 350 degrés F. Vous retrouverez le feuilletage croustillant et le moelleux à l'intérieur.

 

Vous avez déjà vos propres trucs qui fonctionnent bien? Continuez ainsi et n'hésitez pas à les partager avec nous!

Comment conserver le pain?

Une baguette fraîche, le samedi?

Conservation des viennoiseries

ADRESSE
317-1 ch. du Quai
(418) 986-7656
Nous écrire

COMMANDES

Commandez vos pains 2 jours d'avance ici

HORAIRE

Jeu 10 - 17

Ven 10 - 17

Sam 9  - 17